COVID19

 

L’ONTARIO PASSE À L’ÉTAPE TROIS DU PLAN DE DÉCONFINEMENT À COMPTER DU 16 JUILLET 2021

Le gouvernement provincial a annoncé que l'Ontario passera à l'étape trois du plan de réouverture à compter du vendredi 16 juillet 2021 à 0 h 01. Veuillez prendre note des directives suivantes en vigueur dès le 16 juillet 2021 : 

  • NOUVEAU - Pour les célébrations sacramentelles, à l'étape 3, il n'y a pas de limite de capacité pour les lieux de culte. Cependant, une distance physique de 2 mètres (6 pieds) est toujours requise entre les paroissiens qui ne font pas partie du même foyer. En raison de cette exigence de distanciation physique, la plupart des églises ne réaliseront pas d'augmentation significative de leur capacité. Les mariages et les baptêmes sont autorisés dans l’église moyennant l’observation des mesures d'écart sanitaire ci-dessus.

  • NOUVEAU - En ce qui concerne les funérailles, l'Autorité des services funéraires de l’Ontario n'impose plus de restriction de capacité maximale pour les funérailles, pourvu qu'une distance physique de 2 mètres (6 pi) puisse être maintenue entre les participants qui ne font pas partie du même foyer. 

  • NOUVEAU - Les réunions dans les salles paroissiales ou autres espaces intérieurs sont autorisées à l'étape 3. Le nombre de participants ne doit pas dépasser 50 % de la capacité de l'espace de réunion. Les participants doivent porter un masque et observer une distance de 2 mètres (6 pieds) entre les personnes qui ne sont pas du même foyer. Pour les réunions, une feuille de présence doit être fournie à des fins de recherche de contacts. Pour l'instant, il est déconseillé de servir des repas ou de la nourriture lors des réunions. 

  • Les sacrements de premier pardon, de première communion et de confirmation seront administrés en juillet 2021. Tous les détails ont été communiqués aux parents.

  • Le bureau de la paroisse est ouvert. N’hésitez pas à téléphoner au bureau pour prendre rendez-vous, en composant le 905 545-6953. 

Nous espérons que dans les semaines à venir, nous serons en mesure de lever les restrictions supplémentaires qui ont été en place au cours de la dernière année. Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 est en baisse et les taux de vaccination augmentent. Nous allons très certainement dans la bonne direction. Merci encore une fois pour votre patience et votre souplesse alors que nous devons prendre soin les uns des autres.

Cliquez ici pour obtenir tous les renseignements à jour au sujet de la COVID19​ à Hamilton.

​CONSIGNES DU DIOCÈSE DE HAMILTON CONCERNANT LA COVID-19 POUR TOUTE VISITE À L’ÉGLISE PENDANT LA PANDÉMIE

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Veuillez prendre connaissance des directives ci-dessous en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Nous reconnaissons qu'elles peuvent être gênantes et contraires à notre culture d'hospitalité et de communauté. Nous vous remercions d'avance de votre patience et de votre coopération dans le cadre de nos efforts visant à favoriser un environnement sûr pour tous. 

Avant de venir à l'église

  • Vérifier la température de tous les membres de votre famille. Si certains présentent de la fièvre ou tout autre signe d’infection virale, veuillez rester à la maison afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. Consultez votre médecin de famille.

  • Veuillez rester à la maison si vous présentez l'un des symptômes suivants : toux, fatigue, perte d'appétit, essoufflement, douleurs musculaires, perte de goût ou d'odorat, maux de tête, écoulement nasal, mal de gorge, frissons avec tremblements. 

À votre arrivée à l'église

  • Maintenez une distance physique permanente de deux mètres des autres personnes dans le parking, à l'entrée de l'église et dans l'église même.

  • Avant de pénétrer dans l’église, mettez un masque ou un couvre-visage (pour tous les enfants de plus de 3 ans).

  • La paroisse n'utilise qu'une seule entrée - ce n'est peut-être pas la porte que vous utilisez d’habitude. Suivez les indications des bénévoles, observant la signalisation appropriée.

  • À l’entrée de l’église, désinfectez-vous les mains.

  • Les bancs et les allées sont marqués pour indiquer les distances à respecter. Les familles et les ménages vivant dans une même résidence peuvent s'asseoir ensemble ; il importe de respecter la distance de deux mètres avec les autres participants. Suivez les indications des Chevaliers de Colomb pour vous asseoir.

  • Les livres de prières, de cantiques, etc. ont été retirés des bancs. Les bulletins paroissiaux ne sont pas publiés en version papier pour le moment – ils vous sont envoyés par courriel ainsi que les bulletins des enfants. Les bénitiers ont été vidés et mis hors service.


Généralités

  • Si vous vous sentez soudainement malade, si vous vous mettez à tousser ou à éternuer, veuillez quitter l'église pour la santé et la sécurité des autres personnes rassemblées.

  • Le ministère des enfants, les groupes de prières et les autres ministères qui se réunissent dans l'église ou sur le terrain de l'église sont suspendus.

  • Les toilettes ne doivent être utilisées qu’en cas d'absolue nécessité et par une seule personne/famille à la fois. Assurez-vous que tous se lavent les mains à l'eau chaude et savonneuse après avoir utilisé les toilettes. Veuillez respecter la distance physique à l'extérieur des toilettes. 

 

Test positif à la COVID-19

  • Si, dans les 14 jours suivant votre participation à la messe, vous apprenez que vous ou un membre de votre famille ayant assisté à la messe avec vous a obtenu un résultat positif au coronavirus, vous êtes prié : a) de contacter l'Office de santé publique de l'Ontario ; et b) de contacter le bureau de la paroisse. Votre identité ne sera révélée à personne d'autre que l'Autorité de santé publique, et ce, uniquement dans le but de contenir toute propagation. 

 

Bénévolat en temps de pandémie

  • Si vous souhaitez vous porter bénévole pour la désinfection de l’église ou une autre tâche, veuillez contacter le bureau de la paroisse. 

PÉRIODE DE VALIDITÉ DES PERMIS DE MARIAGE

En raison de l’état d’urgence en Ontario lié à la pandémie du Coronavirus, la période de validité des permis de mariage émis entre le 1er décembre 2019 et le 24 juillet 2020 a été prolongée jusqu’au 24 juillet 2022

La période de validité des permis de mariage émis entre le 1er octobre 2020 et le 10 février 2021 a été prolongée jusqu’au 10 février 2023.

​Veuillez noter que la période de validité des permis de mariage émis entre le 25 juillet 2020 et le 30 septembre 2020 n’a pas été prolongée puisque l’état d’urgence n’était pas en vigueur pendant cette période. Si le permis n’a pas été utilisé et que les parties souhaitent se marier, un nouveau permis sera requis.